Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 21:54

 

Le site Daily Geek Show nous dévoile pour notre plus grand plaisir les photographies originales qui ont donné lieu aux illustrations glamours des pin-up des années 50.

 

celebres-pin-ups

 

Qui n'a pas en tête les images de ces filles aux poses sexy et pleine d'humour, que l'on épinglait au mur (le pinterest de l'époque !), symbole de charme et d'érotisme, mais aussi de la femme idéale...

 

Cet idéal n'a d'ailleurs pas pris une ride, car la pin-up fait toujours rêver. Voyez Dita von Teese et la tendance de l'effeuillage remise au goût du jour ! 

 

En observant les photographies orginales, vous remarquerez que le dessinateur Gil Elvgren retouchait avec parcimonie les photos de sa ravissante femme, Jannet Cummins qui lui servait de modèle. 

 

Sa technique consistait à photographier son modèle, puis le peindre à l'huile avec un hyperréalisme légèrement exagéré au niveau de la longueur des jambes, de la chevelure et de la poitrine. Bref, il n'avait pas la main lourde des experts photoshop de la presse people d'aujourd'hui ! 

 

redecouvrez-les-celebres-pin-ups-de-gil-elvgren-a--copie-2.jpg

 

redecouvrez-les-celebres-pin-ups-de-gil-elvgren-a-travers-l

 

redecouvrez-les-celebres-pin-ups-de-gil-elvgren-a--copie-1

 

 

J'avais commencé une collection de "cartes d'art" de pin-up, les vignettes cartonnées au format de cartes à jouer. J'en avais fait une frise colorée pour orner le mur de ma salle de bain. On en trouve encore sur les stands des vendeurs de cartes postales dans les brocantes et les vide-grenier.

 

Pour voir plus de photos, c'est ici : clic clic !

 

Merci à Gégoire qui m'a permis de découvrir les photos ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pendules - dans Pour inspiration
commenter cet article

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.