Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 18:54

"L'escalier de fer" est le titre du roman de Georges Simenon, adapté en téléfilm pour France 3 et diffusé en novembre 2013.


Petit retour sur le tournage, où nos meubles ont eux aussi fait leur cinéma... (je vous en avais déjà parlé ici).


L-escalier-de-fer portrait w858

 

Si Laurent Gerra jouait le rôle principal (celui d'Etienne, un homme empoisonné à petit feu par son épouse, Louise...), certaines pièces de notre boutique avaient également une place de choix dans le décor de cette adaptation.

 

Dans le making-off (lien ici), vous pourrez retrouver nos comptoirs de quincailler et une coiffeuse verte placée dans la chambre des protagonistes.

 

Vous découvrirez également dans ce petit reportage toute l'ingéniosité mise en oeuvre par l'équipe pour mettre en scène le fameux escalier de fer. 

 

7766293647_laurent-gerra-est-etienne-lomel-dans-l-escalier-.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pendules - dans Notre actualité
commenter cet article

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.