Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 23:14

J'ai retrouvé ces petites pinces guiches par hasard dans un tiroir oublié.

A l'époque, le lot de 25 barrettes vous coutait 0,85 Francs !

 

C'est le packaging (à l'époque, on devait plutôt parler de l'emballage...) très vintage qui a retenu mon attention : la mise en scène, les couleurs flashy, la coupe de cheveux du mannequin, son bronzage, le maquillage prononcé, sans parler de la police et du graphisme ! Et il y aurait à dire sur l'image de la femme dans ce simple visuel !

 

photo-10.jpg

 

Remarquez que l'extrêmité des pinces ne comporte pas encore le petit embout en plastique que l'on trouve aujourd'hui, et qui permet de ne pas s'écorcher le cuir chevelu. Autant vous dire que je ne les utiliserai pas, trop risqué ! Le proverbe, "Il faut souffrir pour être belle" a dû être inventé pour ces barrettes !

 

 

photo-9-copie-1.jpg

 

Détail amusant : la jeune femme est tellement concentrée sur sa pose de vernis qu'on pourrait se demander si les fabricants ne se seraient pas trompés de produit ! En plus, on a du mal à imaginer les pinces dans son carré si parfait, si lisse à la Mireille Darc !

 

Hé oui, c'était une autre époque ! Le même visuel pour tous les produits de la gamme, les choses étaient plus simples !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pendules - dans Les curiosités
commenter cet article

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.