Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 21:58

 

Quand j'ai découvert Makazé dans les pages de ELLE Magazine, j'ai vite pris rendez-vous pour découvrir l'équipe de ce salon marseillais et sa déco terriblement vintage.


En poussant la porte du salon, la claque ! Une ambiance rétro-industrielle à la fois sobre et bien pensée, accompagnée d'une musique hype qui donne le ton.

 

Makaze-copie-1

 

Ici un vélo rétro suspendu, là des sèche-cheveux des années 60 qui n'attendent qu'à reprendre du service, des grosses lettres colorées, des tables chinées, des chaises design... Bref, l'endroit idéal pour se faire chouchouter tout en promenant son regard sur les bonnes trouvailles.

 

Makaze-copie-2.jpg

 

 

J'ai passé un bon moment avec Frank à parler déco, dans une ambiance très décontrat'.

Chez Mazaké, on est loin de l'attitude ampoulée et tirée à quatre épingles des grandes enseignes. Et côté coiffure, je suis ressortie franchement ravie avec la petite coupe courte que je souhaitais, et tout ça dans la plus grande simplicité.

 

Et je pèse mes mots en parlant de simplicité : je ne suis pas passée par l'étape pompeuse de l'expert visagiste qui réalise une étude approfondie de ma masse capillaire avant shampooing, et qui me donne l'impression de passer une visite médicale ! Pour une fois, pas de verdict tranchant ("Désolée, vous avez les cheveux trop fins...gnagnagna..."), ni de forcing pour acheter une armada de produits censés améliorer ma texture capillaire...

 

Non, juste de l'écoute et des bons conseils afin de se mettre d'accord !

 

Makaze_Marseille

Photos Richard Hubert sur Caro Inspiration.

Résultat, j'ai découvert un salon de coiffure qui colle à mon état d'esprit et d'où je ressors satisfaite (et c'est rarement le cas...) pour un prix plus que raisonnable

 

Salon de coiffure Mkazé
94 Rue Grignan
13001 Marseille

Tél. : 04 91 31 89 55

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pendules - dans Pour inspiration
commenter cet article

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.