Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:44

 

J'ai dégoté sur un vide-grenier un pulvérisateur électrique des années 70 du Docteur Lucas Championnière, bien connu des esthéticiennes, qui l'utilisent encore en institut.


Pulverisateur 0027

 

Ce drôle d'appareil permet de chouchouter sa peau en créant une pulvérisation tiède de vapeur d'eau. Les fines goutelettes projetées sur le visage ouvrent les pores, décongestionnent et nettoient la peau.

 

Pour le faire fonctionner, rien de bien compliqué ! Il suffit de mettre la solution à pulvériser (eau minérale ou décoction de plantes) dans l'un des deux godets en verre (l'autre servant à récupérer la condensation) et d'attendre que l'appareil chauffe (on remplit d'eau la petite chaudière au préalable). Une poignée en bakélite démontable permet d'isoler la main du corps de l'appareil lorsqu'il monte en température.

 

Pulverisateur 0035

 

Je l'ai acheté 8 euros, complet avec sa notice et son emballage d'origine. Je crois que c'est une très bonne affaire, vu que ces appareils neufs sont en vente une petite fortune !

 

Pulverisateur 0040

 

Pulverisateur 0038

 

Je l'ai utilisé et il fonctionne à merveille. Ce billet n'est pas un "test beauté"..., mais je confirme que la sensation est vraiment agréable sur le visage, et que la peau est ensuite bien nette.

 

Seul hic : quand les goutelettes retombent, on se retrouve avec une petite flaque au sol. Ce n'est donc pas à utiliser n'importe où ! 

 

En ce qui me concerne, je l'ai acheté plus pour son design chromé que pour l'intégrer dans ma routine beauté ! Mais bon, peut-être que je vais m'y mettre, il parait que ça permet de "retarder les rides et de conserver sa jeunesse" ;)

 

Si cet appareil a traversé les décennies, c'est que son efficacité a bien dû faire ses preuves !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pendules - dans Nos trouvailles
commenter cet article

commentaires

radiateur infrarouge 18/06/2014 18:07


ça alors, je n'ai aucun souvenir de ce pulvérisateur... Sans doute était-il en train de vivre ces dernières années à l'époque ?

Les pendules 18/06/2014 18:42



Bonjour, 


J'ai l'impression que c'était un appareil professionnel relativement coûteux, ce qui pourrait expliquer qu'il était peu répandu à l'époque.


Le pulvérisateur semble toutefois avoir traversé les décennies sans prendre une ride, puisqu'il est toujours plébiscité par les "expertes beauté" :)


A bientôt !



L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.