Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 11:00

 

Mon lit avait perdu la tête... il a fallu que je réagisse vite!

 

Je lui ai donc refait la tête au carré grâce à un vieux panneau d'affichage en bois, et un rouleau de papier-peint de la marque Graham&Brown.


Panneau-tapisse-0102-copie-1.JPG

 

J'ai eu la chance de récupérer ce panneau d'information, mis au rebus par la mairie de mon village. Il avait les dimensions idéales pour devenir une parfaite tête de lit. Alors, pas question de le laisser finir en bois de chauffage !  

 

Panneau-tapisse 0084 Panneau-tapisse 0085

 

Le bois ayant déjà bien vécu : buriné par les intempéries, fendu par la rudesse climatique de la Normandie, il a acquis au fil du temps cette patine grisée impossible à reproduire. 

 

J'ai eu envie de le tapisser avec un joli papier rétro pour mettre une touche de couleur dans ma chambre, mais sans abimer les planches avec de la colle ou de la pâte à bois.

 

 

Panneau-tapisse 0090

 

J'ai donc acheté un panneau d'isorel à dimension que j'ai tapissé et intégré ensuite dans le cadre en bois. 

 

Panneau-tapisse 0089

 

Pour le papier-peint, j'ai commandé un rouleau chez Graham&Brown qui propose une collection So rétro-chic. Et j'ai choisi le motif Carnival (30 euros le rouleau) avec ses formes géométriques et ses couleurs vintage : gris, orange et blanc.

 

50-592-main.jpg

 

   

Le papier très épais s'est posé en toute simplicité, ce qui n'est pas le cas avec du papier fin qui se déchire en moins de deux...

 

J'ai changé le sens du motif, car je trouvais qu'il s'intégrait mieux ainsi.

 

 

Panneau-tapisse 0089

 

Si vous cherchez un joli papier-peint fantaisie, je vous conseille sans problème cette marque pour le vaste choix de motifs originaux et tendance, ainsi que pour la qualité du papier.

 

New-Wave-All-papers-1-.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.