Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 16:24

 

Pour égayer ma cuisine parisienne et lui donner une allure "campagnarde", j'avais opté pour un établi de menuisier en guise de table. Coup de chance, j'en avais trouvé un sur le Bon coin à un prix tout à fait raisonnable...

 Etabli de menuisier déco

 

Meubles menuisier déco

 

C'est un mesuisier à la retraite, qui faisait du vide dans son atelier, qui me l'a vendu. En chêne, robuste et doté d'une belle patine, il avait juste besoin d'un petit nettoyage à la lessive Saint-Marc pour retrouver tout son éclat. 

Ni trop large, ni trop long, il était en plus équipé d'un espace de rangement et d'un plateau solide, très pratique pour découper, émincer, hâcher... Il était donc idéal dans ma cuisine comme plan de travail et table d'appoint, ne craignant ni les rayures, ni les tâches ! 

 

Etabli de menuisier déco

 

Meubles de menuisier déco

 

Et depuis mon déménagement, je ne savais pas trop où le placer dans la maison. J'ai maintenant un espace cuisine qui me permet d'avoir une table digne de ce nom et qui est aussi déjà aménagé d'un plan de travail.

 

Comme je travaille beaucoup chez moi désormais, l'idée m'est venue d'en faire un bureau d'appoint dans le salon pour profiter pleinement de la luminosité et de mes hommes, quand chacun vaque à ses occupations dans le séjour.

 

Meubles de menuisier deco

 

Meubles-0153.jpg    

Voilà, mon petit coin bureau à côté de la baie vitrée qui donne sur le jardin. Un espace vraiment agréable pour travailler et trouver l'inspiration !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super article, j'adore le résultat du coin bureau ;) !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) Bon, l'établi vient de changer de fonction. Il sert maintenant de séparation entre ma cuisine et mon salon et permet de prendre le petit-déj ! Les meubles tournent beaucoup chez nous :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un très bel établi en effet! C'est amusant de songer à l'écart entre son premier emploi et cette nouvelle vie! Les Parisiens et Parisiennes qui aimeraient recevoir un coup de main pour poser leur<br /> papier-peint, repeindre leurs murs, ou autres travaux de bricolage et aménagements intérieurs, peuvent découvrir les services proposés par Tourne&Vis, société de bricolage: à domicile! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bon à savoir ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Du rabot, au hachoir, puis au mac... bel exemple de reconversion pour ce meuble toujours fonctionnel et authentique !<br />
Répondre

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.