Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:13

 

 

Parce que chez nous les personnages Lego ont été élevés au rang des objets d'art, une vitrine d'exposition, digne du musée du Louvres, s'imposait...
Découvrez la chaine Youtube de Flix Lego !

 

 

Les "Minifigs" comme disent les initiés sont vendues à l'unité dans des sachets "mystères", ce qui fait qu'on ne sait jamais sur laquelle on va tomber (même principe que les vignettes Panini des années 80...).

 

Lego 0087

 

Chaque série contient 16 figurines originales : danseuse de flamenco, mécanicien, extraterrestre, combattant écossais, skateuse, robot... Toute la galaxie est représentée. 

 

Lego-0052-copie-1.JPG

 

Comme mon "Cher&tendre" est à la fois fan et très ordonné, il a réalisé de ses propres mains une étagère pour ranger ses Minifigs : un cadre profond, une cinquantaine de briques Lego... et le tour est joué ! (merci Legojeff !)

 

Lego 0069

Lego 0058

 

Ils ne sont pas mignons, en rang d'oignons ? 

 

 

Lego-0088-copie-1.JPGLego-0086-copie-1.JPG

 

Vous noterez, qu'il reste des places vides à combler... Eh oui, pas évident de ne pas tomber sur un double, même avec une grande expérience du palpage de Lego à travers le sachet !

 

Lego 0029

 

Et si jamais mon homme ne vient pas à bout de sa collection, la relève est déjà assurée !

 

 

Comment fabriquer votre vitrine Lego ?

 

Pour créer une vitrine vous permettant de disposer 105 personnages lego, il vous faut : 

> Un cadre Ribba 50x50x4,5 cm (en vente chez Ikea)

> Un panneau d'Isorel de 50x50 cm à placer au fond du cadre (je l'ai fait découper chez Bricomarché!)

105 petites briques blanches Lego format 2x2 en vente sur le site de Lego (en prévoir quelques-unes de plus au cas où il y aurait des ratés avec la superglue!).

Colle Superglue

> Une grande règle

 

La réalisation est très simple, il faut juste ne pas se tromper dans les mesures.

Il faut compter 7 lignes et 15 briques par ligne.

Les 7 lignes sont à environ 6,7 cm de distance les unes des autres. Prévoyez un espace de 2 cm sur chaque côté du panneau. J'ai placé la ligne la plus haute à 8 cm du haut et la plus basse à 1,5 cm du bord inférieur.

Les hauteurs entre chaque ligne peuvent varier selon la taille de vos figurines Lego, c'est pourquoi je ne peux pas vous donner mes mesures exactes. 

Ensuite disposez les briques à égale distance sur la ligne (cela demande un savant calcul de bricoleur au préalable!). Aidez-vous de la règle pour bien les aligner.

Une fois, les briques collées, vous pouvez disposer vos figurines et replacer le panneau d'Isorel dans le cadre.

Vous pourrez voir une variante de vitrine grand format réalisée par Samsofi en cliquant ici.

 

Bon courage pour la réalisation de votre vitrine et pensez à m'envoyer une photo de votre collection !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sur une même ligne la 1ere brique a gauche est a la meme distance de son bord a gauche que la 1ere brique de droite avec son bord droite ? <br /> <br /> Sur un panneau de 50cm avec deux marge de 2 cm on tombe sur un cadre de 46cm qui divisé par 15
Répondre
Y
Merci pour ce tuto qui va m'aider mais je me pose la question suivante, une serie comporte 16 personnages et vous mettez 15 briques par ligne, que devient le seizième personnage ?
Répondre
B
Petite question: est-ce qu'on garde bien la vitre en frontal avec ce montage? Parce que si non, ça doit être un peu galère pour faire la poussière non?
Répondre
K
Et pourquoi pas réaliser tout le fond en Lego ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> La vitrine était en cours quand j'avais pris ces photos.<br /> Voici le résultat avec la collection complète de Minifigures : http://lespendulesa10h10.over-blog.com/article-ma-vitrine-de-lego-minifigures-117033548.html <br /> A bientôt !
J
<br /> Super article et excellente idée ! Je me suis permis de m'inspirer et j'ai également documenté ma réalisation sur mon blog (avec un Time Lapse :-))<br /> <br /> <br /> http://blog.mister-bidouilles.fr/une-vitrine-pour-vos-mini-figurines-lego/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa l'article ! Bravo pour la vitrine !<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.