Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 17:57

*Transformer des matériaux usagés ou recyclés en meubles inédits. 

 

 

Après avoir oté les barreaux du lit du poussin, le temps était venu de lui trouver une chaise à la hauteur de ses progrès.

 

 

 

Nous sommes donc partis à la quête de la perle rare : une chaise haute, sans plateau mais avec accoudoirs, qui soit jolie et confortable

 

Le pari n'était pas gagné d'avance. Après avoir écumé les brocantes et vide-greniers, fait un saut dans les magasins de déco (nul n'est parfait en matière de recyclage !), nous restions bredouilles alors que notre poussin continuait à pousser. #pression

 

Nous avons donc sorti notre Jocker : Flo la Brocante, qui est capable de dénicher à peu près tout. Le magicien des objets oubliés.

 

Et là, le miracle se produisit, Flo nous trouva ce qu'on recherchait désespéremment : une chaise certes dans un bien piteuse état, mais non dénuée d'un certain potentiel, et dont on ne doutait pas que les mains habiles de notre artiste-restaurateur sauraient mettre en lumière !

 

Je vous évite les photos "avant" restauration, car le cannage était dans un tel état de décomposition (petits vers marrons qui s'agitent) qu'il aurait fallu mettre la mention "Âmes sensibles s'abstenir" en début d'article.

 

Notre but étant de vous montrer de jolies choses, vous comprendrez aisément ce choix !

 

Alors, photo... maestro !

 

 

Cjaise-haute 0019

 

Flo l'a peinte en "jaune écrasé" avec quelques touches de bleu ciel. Il a également restauré un des deux pieds qui été très déterioré par les vers. Saurez-vous retrouver lequel des deux ? (réponse : pied droit)

 

 

Cjaise-haute 0003

 

L'assise a donc été complètement refaite avec un moleton recouvert d'un sac en toile de jute de la marque "Scories Thomas" (pour les connaisseurs...).

 

 

Cjaise-haute 0008

 

Une magnifique toile de maître vient renforcer le dessous de la chaise pour insuffler une âme artistique à notre bout de chou.

 

 

Cjaise-haute 0006

 

Au dos, le chiffre "27". Pour les curieux qui se poseraient la question, cela correspond au jour de naissance du poussin.

 

 

Cjaise-haute 0014

 

Et voilà, une chaise complètement refaite à partir de matériaux recyclés, et qui fait le bonheur de notre "grand" poussin.

 

 

Alors, elle vous plaît cette chaise qui revient de loin ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cindy Aunay - dans Les restaurations
commenter cet article

commentaires

Kameleon Factory 27/03/2013 07:23

Je viens de déccouvrir votre blog et j'adore... felicitations pour vos creations et restauration. J'aime particulierement l'assise en toile de jute...

Les pendules 27/03/2013 12:03



Merci pour votre message et vos encouragements ! A très vite sur le blog !



Amona 21/05/2012 19:36

Superbe réussite...qui confirme une fois encore les prouesses artistiques du maestro de la récup...
Et puis 27 c'est quand même un peu VOTRE chiffre...non ?( Et le poussin a juste très bien fait les choses en choisissant de pointer le bout de son nez un 27....)
Je ne pense pas seulement au département de l'Eure où Flo exerce ses talents ....

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.