Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 14:30

 

 

Pour le premier Noël du Poussin, mon homme lui a dit "Je suis ton père, Luke ! Mon fils, tu as désormais atteind l'âge de raison pour jouer au LEGO !!!"...

 

 

 

... et lui a acheté sans attendre son premier Lego Star Wars. Evidemment, le petit bouchon, n'étant pas encore apte à tenir sa cuillère, s'est trouvé bien embêté pour manipuler les petites pièces en plastique multicolores. 


Heureusement, papa était là et s'est dévoué pour construire entièrement et avec la plus grande minutie le fameux vaisseau galactique.


 


Félix lego
Le Poussin - 3 mois et un vaisseau...

Bref, entre les Lego, les petites voitures et les Playmobile, mon homme redécouvre avec beaucoup de plaisir les jouets de sa prime jeunesse.

Quand je le vois retomber ainsi en enfance, je m'imagine moi aussi initier ma "fille" (pour le moment imaginaire) à mes jeux favoris, ceux qui faisaient battre mon coeur et pouvaient m'occuper durant des heures.

Parmi eux, le MAKO MOULAGE


517333187.JPG.jpeg


Le MAKO MOULAGE, c'était bien aussi parce que c'était rare, vu le bazar que l'on faisait dans la cuisine avec mon frère lorsque l'on sortait le kit plâtre, moulage, peinture.
On jouait les petits artisans en fabriquant notre plâtre à partir d'une poudre blanche et volatile, que l'on versait ensuite dans les petits moules en plastique. Il fallait attendre longtemps, longtemps... (parfois on n'attendait pas assez longtemps) avant que notre oeuvre soit sèche et prête à recevoir nos décorations (quand la terre n'absorbait pas toute l'eau du pinceau en l'espace de deux secondes !).
C'était toujours un pur bonheur pour ma mère de recevoir un nouveau vase en plâtre et agrandir sa collection !


LE JUMP JUMPER...



lo-lo-ball.jpg

Je suis certaine que vos jambes commencent à fourmiller devant cet objet saturnien.
Il fallait avoir l'estomac accroché et les genoux solides pour pratiquer du JUMP JUMPER. En pratique, il suffisait de mettre ses deux pieds sur la plate-forme, de coincer fortement le ballon et d'avancer en faisant des bonds de kangourou.
Ok, pas très glamour, mais à l'époque, on s'en foutait !



Mon jeu préféré de tous... L'ÉLASTIQUE !!!



jd_mcq_elastique_153_gp.jpg

J'y ai joué pendant des heures avec mes copines, ou seule avec deux chaises pour tenir l'élastique. Un incontournable pour les petites filles. Ce jeu sera mon plus grand regret d'avoir grandit ! 


Et vous, c'était quoi votre jeu préféré, celui qui pouvait vous occuper non-stop pendant des heures ? 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Abi est à fond dans les Pets shop elle filme même des mises en scène rigolottes, où plusieurs pets shop se parlent elle fait des voix différentes. Par contre à l'école c'est plus la corde à sauter<br /> il y a eu un moment billes, pas trop pour jouer mais pour échanger, bizarre, non ? Moi j'adorais jouer aux billes dans la cour de l'école, à Jacques à dit, 1,2,3 soleil, à jongler avec des balles<br /> sur un mur le plus longtemps possible, l'élastique, la grande corde à sauter, les marches aux couleurs, au chat, passes à 10, des comptines où on se tapait dans les mains "pé pi to c'est le ca pi<br /> taine...", etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais oublié les comptines ! J'y ai aussi beaucoup joué. J'adorais ces petites chorégraphies à deux, voire à plusieurs où on se tapait dans les mains en chantant !<br /> <br /> <br /> J'ai vu quelques mini-films d'Abi, j'adore ! Elle a un vrai talent de réalisatrice et doublage de voix !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi, j'ai bien connu une petite fille avec des couettes ou des nattes africaines jouer à l'élastique. J'en garde un très bon souvenir. Ce n'est peut-être pas un jeu de garçon mais je le montrerai à<br /> mon petit-fils. En ce qui me concerne, j'ai souvent joué à la marelle avec mes soeurs et j'adorais.<br /> Monette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la marelle que de bons souvenirs aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si tu veux Chipie la prochaine fois qu'on se voit on joue à l'élastique !! ;oD Je suis sûr qu'Abi adorerait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta proposition, mais j'ai un peu peur de me mesurer à Abi qui doit sauter comme un petit cabri !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je jouais à la marelle"ciel...terre...enfer" et surtout pendant des heures à la marchande ; j'avais une super mini balance Roberval avec les mini poids en laiton ! Et à la dînette : seul objet<br /> rescapé de l'époque une petite soupière en faïence pas mal ébréchée dans laquelle je range actuellement les boutons égarés et que je réserve bien sûr à ma future petite fille, car, vous l'aviez<br /> compris, je vous parle d'un temps nettement plus lointain que celui évoqué par notre Chipie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La marelle et la dînette sont des jeux de petites filles intemporels, que j'ai aussi adorés ! Mes dînette était en plastique, c'est sûr que ce n'est pas le même charme qu'une mini vaisselle en<br /> faïence.<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.