Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 22:55

 

 

Je vous en avais parlé ici, il revient, plus beau que jamais, prêt à repartir pour une seconde jeunesse...


 

Il s'agit d'un de ces tabourets de lycéens, que j'avais glané dans l'arrière-cour d'un lycée, en flânant dans les rues de Paris.

 

Malmené durant ses années de bons et loyaux services, auprès de lycées impétueux, je l'avais récupéré profondément marqué par cette existence à supporter des séants de toutes tailles, et des pieds agités allant du 36 au 45.

 

La peinture écaillée, un barreau du repose-pied littéralement fendu, l'assise en bois, blême et amochée... il avait besoin d'un sérieux coup de fouet.

 

Certes, un petit lifting s'imposait, mais pas dans la démesure. Il s'agissait tout de même de lui conserver sa personnalité originel. Le tout était d'agir uniquement là au le besoin s'en ressentait.

 

Rappelez-vous de son triste minois, même Monsieur l'Ours semblait chagrin à son contact...

 

 

Tabourets 0707

 

 

Après un léger rafraîchissement : une touche de peinture et un brin de cire, le revoilà fringant et pétillant, prêt à repartir pour une retraite reposante... au coin du feu.

 

 

DSCF9092.JPG

 

 

Pas de grands travaux, juste une couche de peinture grise, un raccomodage de l'assise et un peu de cire ...

 

DSCF9103

 

 

L'effet martelé de la peinture a permis de lui redonner un petit coup de pep's bien venu...

 

DSCF9102

 

 

On lui a également offert de nouveaux petits patins confortables pour un déplacement en douceur...

 

la-broc-018.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très sexy ce tabouret bien restauré! Il me rappelle mes cours de bio...<br /> Et ça me donne des idées pour mes tabourets, je vais leur donner aussi un coup de jeune!<br /> Gros bisous<br /> PS : Attention au titre "Je vous en avAIS parlé ici"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oulala, merci de m'avoir signalé cette horrible faute i<br /> <br /> <br /> Bonne restauration et n'hésite pas à nous envoyer des photos...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Splendide !!! J'imagine très bien être assise dessus à regarder griller une bonne côte de boeuf !! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais toujours bien replacer les objets dans leur contexte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa ! Il plaît bien avec son petit coup de jeune sans lifting radical... j'espère qu'une certaine table d'archi qui a, elle aussi, essuyé les plâtres de centaines de lycéens en lycée<br /> professionnel, saura garder la même authenticité...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de voir la finition de la table d'archi. Au naturel, elle a déjà un super potentiel...<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.