Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 17:17

 

Noël approche à grands pas et je me rends compte que je n'ai toujours pas rédigé de wish-list au Père Noël, ni pour moi, ni pour le poussin...

 

 

Comme notre mini-pouce de 14 mois n'a pas encore appris à tenir la plume, je me dévoue pour rédiger sa lettre au Père Noël, en bonne et due forme. Hm, hm, allons-y...

 

 

"Cher Père Noël, 

 

Cette première année a été un franc succès, j'ai été un adorable petit poussin, et c'est peu de le dire... Pour m'encourager dans cette voie, je pense qu'une hotte bien garnie serait la bienvenue.

 

Voici donc mes souhaits pour cette année, au cas où tu (on se tutoie, ok ?) ne serait pas très inspiré : 


- Ce joli poster présentant une sélection de 20 chaises design pour enfants.

poster collection minuscule carr

Collection Minuscule

 

 

- Pour construire des jouets moi-même, j'aimerais avoir l'ouvrage de Norman Cherner, How to Build Children's Toys and Furniture, publié en 1954, qui contient une multitude de planches avec des schémas techniques pour la construction de jouets en bois, équipements d'aires de jeux, cerfs-volants, meubles, mais surtout une fabuleuse caisse à savon.


 

mobile083

 

 

- Maman n'étant pas une grande bricoleuse il faut l'avouer (et moi je suis trop petit), il serait plus simple de m'offrir cette caisse à savon de toute beauté de Jesper K. Thomsen. Avec ses planches de guingois, ses grosses vis très voyantes et pas franchement alignées, maman pourra même dire "C'est moi qui l'ai fait !".

 

 

caisse-a-savon.jpg

 

 

- J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour cette mini maison en carton, dessinée par le célèbre graphiste Javier Mariscal. La "Villa Julia" est très complète avec sa cheminée, porte, fenêtres, tout y est ! Idéal pour que je me sente comme à la campagne ! En plus, cette maisonnette est entièrement customisable, par collage ou coloriage.

 

villa-julia.jpg

 

 

Père Noël, un grand merci ! Evite de glisser la Villa Julia dans la cheminée, elle risquerait de partir en fumée... 

 

La liste de maman et papa ne devait pas tarder. Peut-être que j'y glisserai une ou deux idées supplémentaires.

 

A très bientôt, 

Poussin."

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Poussin,<br /> <br /> Maman est en train de te conditionner à l'insu de ton plein gré pour que tu deviennes au pire chiffonnier (les vides greniers c'est familial Poussin c'est dans ton ADN) au mieux commissaire<br /> priseur.<br /> Donc,Pour Noêl ne t'laisse pas faire, fais comme tous les gamins de ton âge réclame à ta mère ( le pére Noêl ça n'existe pas comme tu le sais ..ta mére une vraie mytho!!!) un I-Pod, un I-phone, un<br /> teléphone portable ...bref un truc chébran pour tchatcher quoi..non mais ta reume faut qu'elle se calme avec ses vielleries..Vivement un W.E à la Virofle avec tonton KIKIpour te faire redescendre<br /> sur terre! bon salut mon pote viens quand tu veux.tu connais le chemin!!<br /> KIKI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello Chipie,<br /> mais où trouves-tu ces merveilles? Je veux redevenir poussin...<br /> on essaie de se voir après les fêtes?<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Anouschka, c'est vrai qu'il y a des jouets pour enfant qui donnent envie de retomber en enfance. Il faut qu'on se voie en effet, ça devient urgent ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.