Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 11:29
Voilà, c'est le moment... je regarde ma montre... il est 10h09, je me mets en position... 
 
A vos marques... prêt... feu... PARTEZZZZZZ... Blog !

Yeesss, I did it !!!
Bon ok, la bannière est un peu craignos, le design est rudimentaire, mais bon, je débute dans le métier, je ne suis pas graphiste, et depuis le temps que j'avais envie de créer mon blog... Ce petit côté artisanal ira bien pour le moment, et si ça vous chagrine, ben je suis preneuse de bonnes pratiques !


Bref, pour vous situer le contexte, je viens de donner naissance à un adorable petit poussin (euh, oui, je suis un peu une mère poule), j'ai un peu de temps devant moi entre deux bib' (denrée rare dans ce bas monde), plein d'idées (même pour les bambinos)... alors voilà, j'en profite ! 
J'ai envie de partager ma passion des objets qu'ils soient 
design, iNsoLitEs, rigolos, curieux, neufs ou vieux... 
J'aime bien faire du neuf avec du vieux, détourner les objets pour leur donner une seconde vie (c'est mon côté écolo). Et puis, soyons honnêtes, mon escarcelle était plutôt vide quand la passion s'est emparée de moi, alors fallait bien faire preuve de créativité
 

Pour mon premier article, je crois que la présentation de mon objet fétiche s'impose...
 
En fait, ma petite manie, c'est de traquer les pendules rétros.
Quand j'ai commencé à les chiner dans les vide-greniers, on n'était pas encore passé à l'ère du "vintage" où tout ce qui est un tant soit peu rétro est "Su-per ten-danceeee, tu vois han" !
Il y a 15 ans, on disait de mes horloges qu'elles étaient tout simplement "ringardes", "démodés", "vieillotes", "surannées" (et c'était vrai !). Je ne m'en plaignais pas, bien au contraire... Cette image désuète me permettait d'esquiver la foule (qui se rue sur un même objet, comme la misère sur le pauvre monde), et m'a permis de les acquérir pour des sommes dérisoires auprès de gens soulagés de se débarrasser de leurs "vieilleries-qui-envahissent-leurs-placards". En somme, une belle histoire, où tout le monde était content.
Oui, mais (car il y a toujours un "mais"), croyez-moi ou non, ces mêmes pendules en plastoc ou formica coloré ont vu leur côte s'envoler et sont passées du rang de "vieilleries-qui-envahissent-les-placards" à la secte la plus sélecte des "Objets Vintage". 
 
Re-bref, des images d'horloges sont parfois plus parlantes que des beaux discours !
 
 Pendules 0706

Je vous présente donc ma "farandole de pendules" (tintinnnn!) qui donne un petit air "pop" et pimpant à mon salon. 
Bon ok, à part l'aiguille des secondes, elles ne sautillent pas sur leurs petits pieds, mais elles ont quand même tendance à tourner au gré de mes humeurs et de mes trouvailles...

Pendules 0706Pendules 0727-copie-1Pendules 0736
Pendules 0709Pendules 0722Pendules 0712

Alors qu'en pensez-vous ? Plutôt vintage ou démodées ces pendules ?
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Cool ton site !!! Je sais de qui tu tiens ta passion pour ces objets anciens...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un vrai truc de famille et on peut remonter loin dans l'arbre généalogique...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Roooh merci pour ta réponse que je découvre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ; )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ET mère courage, tu fais ton coming-out de bloggeuse... c'est hyper sympa, j'ai lu ça comme du petit lait<br /> bravo!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ Monette : La ponctualité n'est pas ma qualité première, sauf si mon rendez-vous est à 10h10 !<br /> <br /> <br /> @ Jamy007 : Merci pour tes encouragements. Je te souhaite d'ailleurs un très bon anniversaire ; )<br /> <br /> <br /> @ Toupie : C'est toi qui m'as donné envie de me lancer. Ton blog est vraiment agréable, c'est toujours un bonheur de te lire.<br /> <br /> <br /> @ Anouschka : Je suis ravie d'être dans ton blogroll, ça nous permettra de garder le contact en attendant une nouvelle date de dîner !<br /> <br /> <br /> <br />   @ Gaëlle : Je me souviens de ton post, c'est vrai que les "mur de" permettent de faire une   déco surprenante.<br /> <br /> <br /> <br />     @ Cam : Ton compliment me va droit au coeur, surtout de la part d'une rédactrice hors pair.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi j'adore le concept de "mur de" d'ailleurs tu as été mon inspiratrice pour ce post ;-) .... http://tinyurl.com/yk7ncps<br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout simplement génial!<br /> Je te mets dans mon blogroll.<br /> Et si tu devine qui je suis, sache que l'on va certainement dîner ensemble samedi soir prochain, et pas dans le 17ème...<br /> grosses bises et bon blog!!!<br /> Moi, j'ai toujours adoré tes horloges qui habillent parfaitement ton mur.<br /> <br /> <br />
Répondre

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.