Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 18:58

Ce week-end, mon homme m'a dit :

 

"Allez poulette, je vais te faire rêver, je t'emmène en virée !".


Bon ok, il n'a pas vraiment dit ça comme ça, mais presque...


Trop heureuse de partir à l'aventure (enfin, tout est relatif avec un bébé), j'ai bouclé mes valises et celles du poussin en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

 

Direction le (grand) Nord, plus exactement le Clos de Royaucourt dans la Somme, un joli petit corps de ferme retapé en gîte qui m'a plu d'emblée par sa déco chaleureuse faite de bric et de broc.


p80805310 p80805680

 

Notre chambre nommée "Le Colombier" offrait un joyeux mélange de meubles années 50 et d'objets dénichés par nos hôtes lors de leurs nombreuses périgrinations. Bref, une ambiance chaleureuse, exotique, un brin nostalgique...

 

Après un dîner convivial et une bonne nuit dans la campagne bienveillante, nous avons consacré notre dimanche à la découverte des "brocs" du coin.

 

 

Petit tour d'horizon de nos trouvailles...


 

Royaucourt 0724

 

Ce cageot-panier en bois munis d'une poignée pour ramasser fruits et légumes du jardin a rapidement trouvé sa place dans notre cuisine pour entreposer ail, oignons, noix, etc. 

 

 

Royaucourt 0718

 

Un pot fontaine médical en métal émaillé avec gradation.

Il a également pris la direction de la cuisine pour accueillir mes divers  ustensiles

 

 

Royaucourt 0719

 

Je cherchais depuis un moment un arrosoir en métal pour abreuver mes plantes et voilà cette vieille cafetière fleurie en émail qui me fait de l'oeil dans un coin sombre d'une brocante. Allez hop, elle est pour moi, elle remplira le rôle d'arrosoir à merveille !

 

 

Royaucourt 0726 Royaucourt 0728

 

Nous sommes également tombés sur ces cartes murales d'écoles recto-verso, qui nous ont rappelé bien des souvenirs... 

 

 

Royaucourt 0714

 Royaucourt 0716 Royaucourt 0715

 

Enfin, pour que le petit poussin ne soit pas en reste, nous lui avons offert ce livre ancien de leçons de sciences. Cet ouvrage nous a plu de par les thèmes abordés, à la fois pratiques et variés, ses illustrations réalistes et ses explications détaillées.

 

Bon, le poussinou n'a que 6 mois, on va donc attendre un peu avant de le glisser entre ses petites menottes... 

 

En "somme", la récolte a été bonne !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ton fournisseur de noix est à la maison en ce moment !! Je vais lui en toucher un mot... Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu pourrais le fournir plus en noix !! Je sais que tu connais un bon fournisseur... Ce sont des poires avec les noix ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il faut que je refasse le plein chez mon fournisseur favori !<br /> <br /> <br /> En effet, ce sont des poires bio pour le poussin, ça ne peut faire qu'un bon mélange avec les noix.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que le cageot il en jette ! C'est la première fois que j'en vois un comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, réhabilitons les cageots !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'adore tout également. Dommage que ma cuisine soit aussi petite.<br /> Et j'ai des bouquins pour apprendre l'allemand qui datent d'il y a plusieurs siècles que j'adore feuilleter de temps en temps, tellement c'est amusant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouu, ce doit être de vrais collectors tes livres ! A garder !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore le cageot-panier!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça donne envie d'avoir un jardin...<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.