Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 22:52

 

 

Quand on part en quête d'objets anciens, de curiosités ou de la perle rare, il n'est parfois pas nécessaire d'aller bien loin...



Tout comme ces gens qui "vident leur grenier" le dimanche, chacun d'entre nous possède un grenier, une cave, un placard ou tout simplement un carton resté clos pendant des années. 

 

Et on connaît tous la magie exercée par le temps sur les objets oubliés.

 

Qui n'a pas fait l'expérience des années après d'ouvrir le coffre à jouets de son enfance ?

Quel enchantement que de redécouvrir tous ces petits trésors qui peuplaient notre univers enfantin !

 

Ce week-end, dans ma maison de famille, un élan de nostalgie et le souhait de partager mes souvenirs d'enfance avec mon poussin m'a donné l'envie de pousser les portes de la grange à souvenirs...

 

 

Souvenirs-0815.JPG

 

 

A la vue de ce grand bazar, on ne sait pas vraiment par où commencer, ni où donner de la tête.

En grimpant à l'échelle, j'ai rapidement découvert quelques petites merveilles de mon enfance : 

 

 

Souvenirs-0958.JPG

 

 

Ces deux Poulbots et leur petit air fripon...

 

 

 

Souvenirs 0775

 

Trois livres pour enfant.

 

Celui de Bécassine date de 1930, autant dire qu'il a dû faire sourire de nombreuses petites filles avant moi.

 

 

Souvenirs 0779 Souvenirs 0780 Souvenirs 0782

 

 

Le livre de Jour de fête date de 1950. Les illustrations naïves restent pétillantes, à l'image du film de Jacques Tatie.

 

Quant à Babar, notre ami à tous, il reste un incontournable...

 

 

Souvenirs 0781  Souvenirs 0783

 

 

Par ailleurs, j'ai retrouvé un petit tricycle, qui fera le bonheur de mon poussin quand il sera en âge de monter dessus (ça devrait plaire également à nos voisins du dessous...). 

 

 

Souvenirs-0966.JPG

 

 

J'ai aussi récupéré un petit fauteuil en osier à rafraîchir qui devrait rapidement trouver sa place dans notre intérieur...

 

 

Souvenirs 0807

 

 

Avant de quitter la maison familiale, j'ai ouvert un autre placard, qui lui ne reste pas fermé très longtemps... celui des confitures de ma maman... un régal !

 

 

Souvenirs 0712

 

 

Alors, ça ne vous donne pas envie d'aller fouiller dans vos placards oubliés ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ou dans celui de ta maman...<br /> Super tes trouvailles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu quelques larmes aux yeux lorsque j'ai vu tes découvertes, surtout le placard rempli de pots de confiture, cela m'a rappelé quelques souvenirs (enfants et amis gourmands...)<br /> Bravo ! A bientôt Chipie la galette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, les confitures, c'est un véritable acte d'amour !<br /> <br /> <br /> <br />

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.