Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 22:27

 

 

Pendant ce pont du 1er mai, j'ai passé mon week-end à Toulon. Je suis bien sûr restée à l'affût d'un potentiel "vintage spirit" plânant sur la ville.

 

 

Bon, pour éviter toute déception, je vous le dis tout de go : cette ville portuaire possède de nombreux charmes, mais rien de très vintage à l'horizon. 

 

 

Voici en images, le résulat de ma "cueillette"...

 

 

Toulon 0089

Ce magasin m'a tout de suite tapé dans l'oeil : un bottier dont la vitrine n'a pas bougé depuis les années 60...

 

 

Toulon 0090

Les chaussures délavées en vitrine semblent figées dans le temps.

 

 

Toulon 0091

Même les étiquettes sont d'époque !

 

 

 

 

Toulon 0097

J'ai aussi repéré cette enseigne rupestre "Coiffure pour Dames" à la typo "so rétro", que les embruns sont en passe d'effacer.

 

 

Toulon 0087

Quelques vieilles enseignes de magasins de vente de timbres.

 

 

Toulon 0096

En voyant cette vitrine, je me suis dis "Tiens, un petit brocanteur"...



 

Toulon 0095

mais non, un atelier d'"artistes"... Attention "enfant rebel"

 

 

Bon, à part le magasin de chaussures qui ne demande qu'à obtenir son titre de boutique "vintage", pas de grande révélation rétro.

 

 

Toulon n'en reste pas moins une ville bien agréable aux charmes atemporels, dont on ne se lasse pas.

 

 

Toulon 0092

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'esprit De La Récup'

  • : LeS pEnDuLes à 10h10
  • : Les Pendules à 10h10, c'est tout un univers hétéroclite situé entre les années 50 à 80, qui vous transportera dans un autre fuseau horaire. Remontez le temps et ravivez vos souvenirs d’autrefois. Ne vous attendez pas à un « Jet Lag », ici le temps est suspendu … à 10h10 !
  • Contact

RECOMMANDÉ PAR

Décoration maison sur Cotemaison.frDécoration maison sur Cotemaison.fr

NOTRE BOUTIQUE UPCYCLING

Cartouche-boutique.jpg

 

Venez visiter notre petite échoppe rétro, où vous trouverez des meubles et objets vintage restaurés et détournés, mais aussi des créations réalisées à partir de matériaux recyclés.